top of page

Le dernier magicien de Lisa Maxwell




Titre : Le dernier magicien, tome 1 l'Ars Arcana

Auteur : Lisa Maxwell

Maison d’éditions : castermann

Date de parution : 19 septembre 218

Nombre de pages : 646

Prix : 19,90€

ISBN: 978-2-203-15727-9

Ma note :

4/5


Résumé :


Stoppe le magicien. Vole le Livre. Sauve l’avenir.


De nos jours à New York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu'ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l'affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s'est jeté du pont de Brooklyn avec l'Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets de la magie, la condamnant à des lendemains sans espoir...


Mon avis :


L'ars arcana est le premier tome d'un série intitulée "Le dernier magicien".

Ce premier tome annonce une saga très prometteuse. J'ai tout d'abord été attirée par la magnifique couverture de ce roman. Cela m'a grandement intriguée et puis j'ai lu le résumé, de la magie, des voyages dans le temps ... J'étais déjà conquise.

Malgré un début de lecture un peu compliqué car il faut s'accrocher pour ne pas se perdre dans les changement d'époque, la suite se déroule avec une grande facilité.

On se prends vite dans l'histoire et l'intrigue.

J'ai bien accroché aux différents personnages. Tout d'abord Esta, encore une héroïne au caractère fort, même tête brûlée qui attire les ennuis mais tellement maligne et intelligente. Harte, le magicien personnage très mystérieux et solitaire que j'ai beaucoup apprécié. Dolph et tout son gang plein de surprises. Bref une multitudes de personnages mais tous bien différents les uns des autres.

En résumé un roman rempli d'aventure, de magie, de secrets, de voyage dans le temps, de trahisons... Un joli cocktail qui fait passer les 646 pages relativement vite !

Un seul petit bémol peut être, je regrette que l'action de vol ainsi que le dénouement avec ses révélation se passe si rapidement, cela aurait mérite je pense qu'on s'y attarde un peu plus.

Ce livre m'a malgré cela beaucoup plu et je vous le recommande !

Vivement le suite qui sort début novembre !


Citations :


"Vole moi tout l'or de la nuit, petite"


"Quod est superius est sicut quod est inferius" " ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"


"On reconnait moins facilement un oiseaux s'il renouvelle souvent son plumage"


Comments


Inscrivez vous à la newsletter :

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

bottom of page