The Wicked deep de Shea Ernshaw
- Lady Chapearly
- 17 sept. 2019
- 2 min de lecture

Titre : The Wicked Deep : la malédiction des Swan Sisters
Auteur : Shea Ernshaw
Maison d’éditions : Rageot
Date de parution : 24 avril 2019
Nombre de pages : 378
Prix : 17,50€
ISBN : 978-2700259384
Ma note :
3.5/5
Résumé :
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Mon avis :
Une lecture agréable et prenante mais sans réelle surprise. L'univers et les personnages sont intéressants et bien construits mais le scénario et le dénouement trop prévisible pour moi. J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture et me suis retrouvée moi même transportée à Sparrow au cœur du mystère des Swan Sisters.
J'aurais juste aimé être un peu plus surprise !
Citations :
« Le vent souffle constamment.
Il hurle et attaque les façades des maisons, arrache les bardeaux des toits. Il apporte l'air marin et la pluie.[...] il transporte les séduisantes voix macabres des trois soeurs retenues prisonnières dans la mer et qui n'ont qu'une envie : attirer à elle les filles de Sparrow.
Depuis les eaux noires du port, leur chant infiltre les rêves, imprègne l'herbe cassante qui pousse le long des falaises escarpées et les maisons qui pourissent. Il s'installe au coeur des rochers supportant le phare; il flotte et tournoie dans l'air jusqu'à ce qu'on ne puisse plus goûter ou respirer que lui.»
« Nous attendons la mort. Nous retenons notre respiration. Nous savons qu'elle arrive et pourtant nous tressaillons quand ses griffes nous enserrent le gorge et qu'elle nous entraîne dans les profondeurs»
« La magie n'avance pas toujours en ligne droite. Elle naît de la haine. De l'amour. De la vengeance. »
« C'était comme de me noyer [...] comme de couler, sauf que ça n'a pas d'importance car on a plus besoin d'air : on a juste besoin de l'autre »
Comments