Un Palais d'épines et de rose de Sarah J. Maas
- Lady Chapearly
- 14 août 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 sept. 2019

Titre : Un palais d’épines et de roses T.1
Auteur : Sarah J. Maas
Maison d’éditions : La Martinière Jeunesse Fiction
Date de parution : 09 février 2017
Nombre de pages : 521
Prix : 18,90€
ISBN : 978-2-7324-7230-0
Ma note :
COUP DE COEUR
♥♥♥♥♥
5/5
Résumé :
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
Mon avis :
J’ai découvert cette saga en cherchant quoi acheter pour le rayon SF young adult de la médiathèque.
Une réécriture du conte de la belle et la bête ? pourquoi pas ! Les couvertures sont belles, le résumé accrocheur, les avis sont plutôt bons, c’est vendu je commande sans attendre !
Et qu’elle merveilleuse idée. Cette saga est un véritable coup de cœur. L’auteur réinterprète et s’approprie le conte avec un grand succès. Elle arrive même à créer un univers riche et passionnant. Les personnages sont tous très bien travaillé et intéressés. Feyre, est une héroine comme on les aime : une jeune femme indépendante avec un fort caractère.
La première partie de ce premier tome nous fait découvrir l’univers et met en place la relation qui se créé entre Feyre et Tamlin. La seconde partie est plus rythmée. On entre dans le vif du sujet, dans l’action et les émotions nous submergent.
Bref vous l’aurez compris, j’ai été séduite dès le début par ce livre et je vous encourage grandement à vous lancer vous aussi dans l’aventure !
Citations :
" Comme si les couleurs, les lumières et les éléments de l'univers s'étaient combinés pour créer un lieu idéal, une quintessence de beauté. "
" - Je t'aime, chuchota-t-il, et il embrassa mon front. Je t'aime avec tes épines et tout le reste. "
" - Réjouissez-vous de possédez ce coeur humain, Feyre, répondit-il enfin. Et plaignez ceux qui ne ressentent rien. "
ALERTE SPOILERS !!! :
J’ai beaucoup aimé le premier tome avec la mise en place de l’univers, la découverte de la cour du printemps et de ses habitants, l'histoire de Tamlin, le mystère de la malédiction de sa cour. On aime lire l’amour qui nait petit à petit entre Feyre et Tamlin et puis ensuite la partie sous la montagne, qui nous retourne l’estomac qui nous indigne et qui nous tient en haleine. On hait Amaranta, on vit les épreuves que vie Feyre, on souffre et on espère avec elle qu’elle en sorte indemne de toutes ses épreuves.
On découvre Rhysand qui nous intrigue, ce « méchant » manipulateur à la solde d’Amanranta. Ce personnage m’a intrigué tout au long de ce tome ! Et je suis bien contente qu’il ait trouvé une réelle place dans la suite.
Le dénouement est vraiment poignant. l'auteure arrive vraiment à nous faire ressentir les choses, on est déchiré par la mort de Feyre, par la souffrance des autres personnages et soulagé de la voir ressuscité par le magie des grands seigneurs.
Ce premier tome est une riche introduction à l’univers de Sarah J Maas. Bien qu’inspiré du conte de la belle et la bête on s’en éloigne finalement pour entrer dans un nouvel univers riche et pleins de surprises.
Yorumlar