Un Palais de colère et de brume de Sarah J. Maas
- Lady Chapearly
- 20 août 2019
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 sept. 2019

Titre : Un palais d’épines et de roses T.2
Un palais de colère et de brume
Auteur : Sarah J. Maas
Maison d’éditions : La Martinière Jeunesse Fiction
Date de parution : 08 février 2018
Nombre de pages : 720
Prix : 21,90€
ISBN : 978-2-7324-8521-8
Ma note :
COUP DE COEUR
♥♥♥♥♥
5/5 !!!
Résumé :
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.
Mon avis :
Plus que séduite par le premier tome, j’ai directement enchainé avec le second. Le début m’a laissé un peu perplexe, Feyre, celle qui faisait le cœur du roman était devenue fade et ennuyeuse et mon dieu que c’est pénible de ne pas retrouver cette forte personnalité qui fait vivre le roman et Tamlin qu’on avait aimé tout autant que Feyre dans le premier tome nous apparait pénible dans ces premières pages, il est égoïste et surprotecteur. Mais heureusement la suite nous fait vite oublier ce début difficile qui sert à mettre en place la suite du roman.
J’avais beaucoup aimé le premier tome mais j’ai encore plus aimé celui-ci. Alors si vous aussi vous avez cette impression dans les premières pages prenez votre mal en patience, la suite en vaut le coup !
On découvre dans ce tome beaucoup de nouveau personnages tous géniaux et beaucoup de nouveaux lieux. On y fait mieux la connaissance de Rhysand qui je l’avoue, est devenu mon personnage préféré ! On voyage dans de nouveaux endroits tous plus impressionnants et magiques les uns que les autres (Valeris ♥). On adore découvrir au fil des pages la relation qui se met en place entre Feyre et Rhysand, un tandem qui vous le verrez marche à merveille !
Bref ce tome est GENIAL !
Le rythme et l’histoire sont très prenant, on en devient totalement accro. Les pages s’enchainent à une vitesse folle et on arrive très vite, trop vite à la fin, avec une seule hâte lire la suite.
En résumé, un second tome qui surpasse le premier pourtant déjà très bon. Un coup de cœur qui se confirme. Une lecture à ne pas louper !
Citations :
"– À tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles, Rhys, déclarai-je.
Devant l’éclat de son regard, je me demandai comment celui de Tarquin avait pu me faire rougir.
– Aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés, répondit-il."
" Nous étions le commencement, le milieu et la fin de l’univers, un chant né aux premières lueurs éclairant le monde. "
" Je n’étais pas un animal, sauvage ou apprivoisé, ni une marionnette.
J’étais une survivante et j’étais forte.
Je ne serais plus jamais faible et désemparée. Je ne plierais plus jamais. Je ne me laisserais plus jamais domestiquer "
" Je pense que quand je te regarde, je peux à peine respirer et j'ai l'impression que je vais mourir, dit-il. Je pense que je te désire tant que j'ai du mal à me concentrer quand tu es là et que cette chambre est bien trop petite pour que je puisse dormir avec toi. Surtout avec ses ailes. "
ALERTE SPOILERS !!!! :
Ce tome est époustouflant. Il commence seulement quelques mois après le premier tome, on y retrouve une Feyre détruite par les épreuves endurées sous la montagne et un Tamlin égoïste et surprotecteur. Cette partie-là m’a un tantinet agacé, voir Feyre l’héroïne si forte perdre pieds et se morfondre dans sa détresse et voir Tamlin nE rien comprendre ça a été vraiment dur à lire pour moi. Durant toute cette partie on se demande où est passé Rhysand ? Personnage qui m’avait tant intrigué dans le premier tome. Heureusement on le voit assez vite débarquer soi-disant pour réclamer son dû mais finalement au fil des pages on se rends compte qu’il se place plutôt en sauveur de Feyre. Ce tome tourne principalement autour de Rhysand et nous introduit dans une nouvelle cour, celle de la nuit qu’on découvre avec autant voir plus d’émerveillement que celle du printemps. J’ai adoré en apprendre plus sur ce personnage, son histoire et sa personnalité bien plus complexe qu’elle n’en avait l’air, vous l’aurez compris, j’ai complètement craqué sur Rhysan ♥ L’histoire d’amour qui se créé entre Rhysand et Feyre est encore plus belle et prenante que celle de Feyre et Tamlin. Elle nous fait rêver et frissonner. Ce duo marche vraiment bien. Les autres personnages de la cour de la nuit sont toujours très intéressant. Amren et ses mystères, Mor avec son caractère et son humour, Cassian, Azriel… Ils sont tous géniaux. Contrairement au premier tome qui se découpe en deux partie la mise en place et la découverte de l’univers puis la deuxième découverte de l'univers / action , celui ci est un savant mélange qui alterne de l'un à l'autre, je trouve que cela est mieux dosé et nous permet d’éviter quelques longueurs. On découvre une nouvelle Feyre, dotée de nouveau pouvoirs, bref l’auteure nous mène de surprises en surprise pour notre plus grand plaisir et la final avec le retour des sœurs de Feyre et la trahison de Tamlin … Tout simplement grandiose.
댓글