Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
- Lady Chapearly
- 14 oct. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 nov. 2019

Titre : Les Chroniques lunaires Tome 1 Cinder
Auteur : Marissa Meyer
Maison d’éditions : PKJ
Date de parution : 7 mars 2013
Nombre de pages : 412
Prix : 17,90€
ISBN : 978-2266218177
Ma note :
4/5
Résumé :
MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
"IL ÉTAIT UNE FOIS..."
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.
Mon avis :
Une très belle revisite du conte de cendrillon. On y retrouve quelques éléments du conte mais l'auteur réinvente cette histoire et créer un tout nouvel univers peuplé d'êtres étranges et d'androïdes. On se laisse facilement happé dans l'histoire. Cette lecture fut un réel plaisir. J'ai adoré les personnages et même si javais compris certaines révélations dès le départ, je n'ai pas été déçue.
J'ai beaucoup aimé la profondeur que donne l'auteur à toute son histoire, ses personnages, le développement de leurs relations et l'adaptation futuriste qui est faite de tous ces éléments.
J'ai hâte de lire le suite.
Citations :
« «Même dans le futur, les histoires commencent par « Il était une fois »»
« Au centre du salon, Pearl et Poeny se tenaient enveloppées dans de la soie et du tulle. Poeny relevait ses cheveux bruns bouclés pendant qu'une femme que Cinder ne connaissait pas retouchait le col de sa robe. Quand Poeny aperçut Cinder par-dessus l'épaule de la femme, ses yeux pétillèrent et son visage s'éclaircit. Elle lui indiqua sa robe en réprimant de justesse un petit cri de délice.
Cinder lui retourna son sourire. Sa jeune sœur avait l'air d'un ange avec sa robe argentée aux petits reflets lavande dans la lumière du feu.»
« Cinder était la seule mécanicienne en activité sur le marché de Néo-Beijing. Dépourvue d’enseigne, son échoppe trahissait sa fonction, avec ses étagères encombrées de pièces détachées d’androïdes. »
Comments